Graine de Marley’s Collie®

» Graine de Marley’s Collie®

Graine de Marley’s Collie®

Graine de Marley’s Collie®

Share this product

Description du Produit

  • Vainqueur de Prix
  • Variété régulière
  • Récolte abondante
  • Tempéré/ Continental
  • Grande Plante Grande Plante
  • Temps de floraison court (60 – 65 jours)
  • 60% Sativa / 40% Indica

Mme Rita Marley était l´invitée d´honneur de la Cannabis Cup 1997. Sa présence a influencé l´esprit du festival déjà élevé habituellement, le poussant à un niveau supérieur. Elle a également donné l´envie à Sensi de créer une nouvelle plante vraiment spéciale – une variété de ganja qui célébrerait le génial Bob Marley.

Bob Marley a réalisé un fameux exploit en étant à l´origine de la diffusion du reggae dans le monde entier, mais il a accompli bien davantage, en parlant à des générations successives de liberté, de justice, d´unité et, bien sûr, de cannabis. S´il est surtout connu en tant que poète, prêtre ou prophète, peu d´autres artistes ont eu autant d´influence positive sur la vie culturelle mondiale.

Créer une variété à la hauteur du nom de Marley était un défi que Sensi a pris très au sérieux. Pendant deux ans, les compétences de son équipe de sélectionneurs et du labo de recherche se sont concentrées sur un groupe de superbes plantes jamaïcaines sélectionnées des années avant pour leurs délicieuses caractéristiques tropicales.
Après des douzaines de croisements expérimentaux, la meilleure dame jamaïcaine a été fécondée avec un « cultivar » afghan pur de la famille de la très douce Maple Leaf Indica, un mariage qui a donné des résultats extraordinaires.
Dès les premiers tests effectués sur les graines f1, il était évident qu´il s´agissait d´un hybride très spécial. La fusion de la ganja tropicale des Caraïbes et des gènes Afghanica imprégnés de hasch provenant du coeur de l´Hindu Kush a donné naissance à des plantes exotiques éblouissantes, avec une structure de « buds » massifs ininterrompus et une production de résine débordante. L´apparence spectaculaire des plantes-tests en pleine floraison donnait la preuve absolue que cette variété était celle que Sensi recherchait.

Le riche et unique parfum ´d´huile verte´ de la Marley´s Collie associe les notes douces, vives et épicées des ses divers ancêtres. La croissance des « buds » est régulière et puissante au début, puis exubérante dans les phases ultérieures: les calices résineux déjà bien développés poussent alors brusquement dans tous les sens à partir des fleurs de la Marley, leur donnant l´aspect de météoroïdes garnis de pointes.

Les « buds » de la Collie ont de fortes caractéristiques Indica et Sativa. Il en résulte une explosion de parfums et un magnifique « high » doré qui réchauffe le corps comme un rayon de soleil – de la pointe des orteils au sommet du crâne.

Remarque: ´Collie´ est un ancien terme jamaïcain désignant une excellente ganja. Ce mot dériverait du nom de la déesse Kali – la face sombre et destructive de Durga qui peut être considérée comme l´ancêtre ou l´équivalent féminin de Shiva. A l´origine, Kali a été importé aux Caraïbes par des indiens, en même temps que le mot ´ganja´ et le cannabis lui-même.